30.05.02
NATURE ET ARTIFICES

Le Palais de L'Équilibre

Les rapports d‘un développement durable

Ce projet je l'ai commencé il y a environ 2 ans.

C'est un projet qui me tenait particulièrement à cœur étant moi même dans le domaine artistique.

J'ai toujours aimé diriger des projets, mais pour une fois je voulais mener ce plan de a à z si ont peut le dire!

Donc pour avoir plus de facilitées J'ai présenté mon projet au Parlement des Jeunes Neuchâtelois dont je fais partie, histoire d'être pas personne et d'avoir un soutien si besoin.

Bref mes premiers contacts avec l'Expo 02 ont étais plutôt réjouissants, mais par la suite ils se sont corsés car ont ne m'a sûrement pas prise au sérieux vu mon jeune âge....

Bref ont m'a laisser poireauter pendant environ 9 bon mois.... Ce qui m'a laisser le temps de me trouver des gens motivés et compétants pour réaliser mon projet, vu que moi même je ne graff pas.

Un jour on me donne le contact d'Armin Heusser qui travaille dans la direction artistique, responsable de l'exposition de l' Arteplage de Neuchâtel. Avec lui j'ai tout de suite eut le feeling et nous nous sommes très vite bien entendu, tout prends du temps, mais je le sentais vraiment motivé, tout autant que moi.

C'est véritablement là qu'a commencé la belle aventure qui me procure vraiment beaucoup de plaisir, et si c'était à refaire je le referais sans hésiter !!! J'ai ainsi découvert une passion qui est celle de coordinner.

Pauline Allisson

YES

On kiff ou on ne kiff pas le style... Mais quand 4 jeunes graffeurs de la région (de neuchâtel) pozent sur les murs de l’exposition nationale ..... Sa le fait grave

C’est un brèche ouverte pour la reconnaissance d’un ART souvent méprisé .

Ces pièces décorent les murs entourant le palais de l’équilibre dont le thème est le dévelpement durable . Ce qui tend a prouver que pour l’équilibre de notre société NOUS avons besoin des jeunes et de leurs façon de s’exprimer .

PEACE & LOVE & UNITY

Le Graff ne doit pas entrer dans les Galeries ni dans les musées.

Le Graff doit rester dans la rue pour colorer et animer nos rues tristes bardées de panneaux publicitaires décadents

Le Graff peut nous faire RÊVER

……..L’(art) moderne bisness réservé aux riches a fait son temps... posez 1 regard sur ces peintures faites pars des collectifs d’amis juste pour le plaisir de peindre ensemble et de s’évader d’une société qui est en train de vendre son âme au diable Thunes

BIG UP à :

KESH , TEMA , WILO , ROM 1 , Pauline , Armin , et a tous les autres qui peignent sans relâche nos murs.

Franrick Webmaste